Livre d'or

Commentaires: 2
  • #2

    Massé (mardi, 16 avril 2013 23:26)

    Monsieur et Xetera.Un duo burlesque dans la ville de Tours s'est mis au service de Jacques Prévert ! Qu'on se le dise...


    On est tout de suite pris à la gorge, par les oreilles et les yeux !

    On est emporté d'emblée par un spectacle qui n'en finit pas d'avoir de faux ratés.

    On est très loin des sempiternelles déclamations et des tristes récitations des poèmes de Prévert qu'on aime bien, parce que c'est du Prévert !

    Avec Sous le pavé on est dans autre chose.

    ça vient de loin, de plus loin que l'âme des comédiens eux-mêmes.

    Ca vient bien sûr de la rue où ils ont osé prendre la parole, mais d'une rue qu'ils ont transformé en boulevard de rêves. Ils évoluent dans l'univers de Prévert bien au-delà de la légèreté de l'être et de l'expression du poète : dans le pathétique, le plutôt tragique et tragi-comique.

    Mais il suffit de préférer peindre une plume d'oiseau un barreau de cage, pour que l'Espérance pointe le bout de son pinceau !

    Monsieur a la rondeur élégante de Jacques Prévert et Xetera est Gavroche et Pierrot-la-lune réunis.

    Il y a du Buster Keaton en eux.

    L'impact post-spectacle fait mouche : on a envie de relire Paroles, avec une autre oreille, un autre oeil.

    Et maintenant, que tous deux osent monter sur scène : ils ont un sens inouï du public devenu écoliers devant leur tableau du bonheur !



    Bonne chance !


    Christian Massé

  • #1

    Sam K'x (mardi, 29 janvier 2013 09:26)

    Bonjour, je me permets d'écrire car j'ai été présente lors d'une prestation des Folabadours le 1er Avril 2012 pour le carnaval de La Ville aux Dames. Tout d'abord, bravo et merci, un vrai spectacle, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder et écouter ce qui vous faisiez. J'ai eu l'occasion de faire quelques photos ce jour là, donc si vous êtes intéressés pour les avoir, ou tout simplement les voir n'hésitez pas à me contacter à cette adresse: samkx11@yahoo.fr

    Encore merci pour cette prestation. Bonne continuation.

    Sam K'x.